L’entrée de Predica au capital de Patrimoine & Commerce effective
Patrimoine & Commerce a annoncé que Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a souscrit à l’augmentation de capital d’un montant brut, prime d’émission incluse, de 47,4 M euros, par émission de 2 403 662 actions nouvelles au prix unitaire de 19,7 -.
Predica détient ainsi 20 % du capital de Patrimoine & Commerce. En conséquence de la réalisation de cette augmentation de capital, conformément aux décisions de l’assemblée générale mixte du 30 juillet, Victoire Costa de Beauregard et Predica représentée par Chantal du Riveau rejoignent le conseil de surveillance de Patrimoine & Commerce.
De plus, les modifications statutaires relatives à la rémunération fixe et variable de la gérance, aux pouvoirs du conseil de surveillance, au commandité et au statut de commandite prennent effet à compter de ce jour.
“Le succès de notre augmentation de capital réservée témoigne de la confiance de Predica, filiale du groupe Crédit Agricole Assurances, dans la stratégie de création de valeur sur le créneau porteur de l’immobilier commercial low cost, précise Eric duval, fondateur et gérant de Patrimoine & Commerce. Nous nous réjouissons de l’entrée dans le capital de Patrimoine & Commerce de Predica, actionnaire de long terme, et les accueillons également au sein de notre conseil de surveillance. Cette étape importante dans le développement de Patrimoine & Commerce nous conforte dans notre objectif d’atteindre le milliard d’actifs en 2016 “.
Tous droits réservés : BusinessImmo
