Business Immo – Angers : le groupe Duval présente le projet “Les Bois d’Angers”.

B

Le groupe Duval et la Ville d’Angers ont présenté au public le projet « Les Bois d’Angers », des architectes CALQ et Lina Ghotmeh-Architecture (LGA), un futur immeuble de logements en bois.

Ce projet est réalisé dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt national organisé par le Plan urbanisme, construction et architecture (PUCA), et l’association pour le développement d’immeubles à vivre en bois (ADIVBois). La démarche s’inscrit dans le cadre du dispositif « Industrie du Futur » lancé par le ministère de l’Économie en 2015.

L’opération sera implantée dans le quartier de Belle-Beille, situé au Nord-Ouest d’Angers. L’ensemble immobilier s’inscrit dans une démarche verte : elle est bordée d’une Place Verte et d’un jardin commun, qui opère une transition vers le parc arboré de l’étang Saint Nicolas.

Nathalie Azaïs, directrice régionale Grand Ouest de la promotion immobilière du groupe Duval, précise : « Nos équipes travaillent depuis plus d’un an sur ce projet expérimental. La désignation de l’équipe lauréate du projet architectural amorce une nouvelle étape importante du projet : l’élaboration du dossier de demande de permis de construire qui devrait être déposé courant mars 2018. Viendront ensuite le lancement de la commercialisation puis le démarrage des travaux ».

Eric Duval, président- fondateur du groupe Duval, conclut : « Notre groupe familial a depuis plus de vingt ans la confiance des collectivités dans leur stratégie de développement. Ce projet illustre notre capacité créative permettant de valoriser les nombreux atouts du territoire d’Angers afin de contribuer à son attractivité ».

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL