Christophe Clamageran rejoint Patrimoine & Commerce

C

eric duval business immo

Patrimoine & Commerce annonce la nomination de Christophe Clamageran en tant que gérant de la foncière, aux côtés d’Eric duval et Dominique Jouaillec . Comme nous l’avions annoncé Christophe Clamageran est déjà, au sein du groupe Financière Duval, et Senior Advisor de DC Advisory Partners .

Diplômé de l’ESLSCA Paris Business School, Christophe Clamageran a débuté sa carrière au sein du groupe Auguste Thouard puis de DTZ. Il a ensuite passé 11 ans au sein du groupe BNP Paribas, où il a notamment rempli les fonctions de Président de Meunier puis de Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate, responsable des activités de promotion immobilière et de la gestion pour compte de tiers. Après avoir été CEO d’Hammerson France, en charge des activités en Europe continentale, Christophe Clamageran était, jusqu’en octobre 2011, directeur général de Gecina – 3 e foncière européenne.

Depuis fin 2010, Patrimoine & Commerce est engagé dans un ambitieux plan de développement avec, pour 1ère étape, la constitution d’un patrimoine d’actifs immobiliers commerciaux d’une valeur brute de 500 M€ à horizon 2013 – 2015. Avec l’acquisition en 2011 de plus de 86 000 m² de surfaces commerciales pour un montant dépassant les 150 M€, la foncière affiche une nette avance sur son plan de développement.

Eric duval a déclaré à l’occasion de cette nomination : « Nous sommes ravis d’accueillir Christophe Clamageran au sein de Patrimoine & Commerce. Sa connaissance et son expérience des marchés et de l’immobilier viennent renforcer les compétences mises au service de notre foncière pour en faire dans les prochaines années l’un des acteurs incontournables de l’immobilier commercial en France ».

A l’occasion de sa nomination, Christophe Clamageran a déclaré : « Rejoindre Patrimoine & Commerce s’inscrit dans un projet entrepreneurial aux côtés d’Eric duval. Mon objectif sera de poursuivre la stratégie initiée par Eric duval et Dominique Jouaillec et d’accélérer le développement de la foncière. Pour cela, je m’attacherai plus particulièrement à constituer un actionnariat diversifié assurant une liquidité du titre, et renforçant ainsi son attractivité ».

 

Tous droits réservés : BusinessImmo

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL