Le Palais des congrès d’Antibes Juan-les-Pins présenté au Mapic

L

eric duval business immo

Le Groupe Financière Duval vient de présenter, en présence de son président, Eric duval, de Jean-Pierre Gonzalez, 1 er adjoint au maire, chargé de l’urbanisme et de Jean-Jacques Ory, architecte, la maquette de ce que sera le futur Palais de congrès d’Antibes Juan-les-Pins (06).

Ce projet, qui fait l’objet d’un bail emphytéotique de 50 ans, dévelopera 14 000 m² Shon, dont 7 500 m² Shon de commerces et de services. D’une capacité d’accueil de 500 congressistes, ce programme comprend également des commerces, des services et un parking de 375 places. Le montant de l’opération est de 55 M€ HT.

C’est CFA Méditerranée (Groupe Financière Duval) qui réalise ce projet dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé. A ce sujet, Eric duval nous a déclaré : “ le Partenariat Public-Privé est un axe de développement stratégique pour notre groupe. Nous avons comme objectif de réaliser 50% de notre volume d’affaires sur ce type de montage. ” Jean-Pierre Gonzalez nous a, pour sa part, précisé que  » ce partenariat a permis à sa commune de réduire substantiellement l’enveloppe économique du projet qui ne coûtera, au final, que 7 M€ à Antibes Juan-les-Pins « . Quant à Jean-Jacques Ory, dont c’est le premier centre des congrès, il se dit prêt à  » étudier d’autres projets de ce type « .

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL