Eric Duval pose la première pierre pour un centre d’accueil à Tabligbo au Togo

E

Le village d’Akrobikondji, situé non loin de Tabligbo a été le site retenu pour la construction d’un Centre d’Accueil et d’Education pour Enfants Démunis et Orphelins de ladite localité. La cérémonie de pose de la première pierre de cette bâtisse qui s’est déroulée le mercredi 23 février a été présidée par l’entrepreneur breton Eric Duval

Akrobikondji, un village situé dans la préfecture de Yoto, près de Tabligbo est une localité essentiellement agricole. Une localité qui regorge beaucoup d’enfants orphelins et démunis.

Une situation précaire qui a suscité la volonté d’Eric Duval pour la construction dans ce village d’un Centre d’Accueil et d’Education pour Enfants Démunis et Orphelins (Caeedo).

La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée le 23 février sur le site à Akrobikondji en présence de l’entrepreneur français Eric Duval venu spécialement pour ce cérémonial.

Un centre qui sera constitué d’internat, des dortoirs, une école de quatre classes. Un dispensaire, des salles pour pensionnaires et une parcelle cultivable. Un cadeau qui sera mis à la disposition de la population de cette localité et qui va recueillir plus d’une centaine d’enfants démunis et orphelins.

Les travaux, selon le maitre d’ouvrage, vont s’achever en fin de cette année 2011.

Eric Duval milite pour les causes de la santé, l’éducation et la formation.

Ladite pose de première pierre a été effective en présence des autorités religieuses, traditionnelles de la localité ainsi que le Préfet de Yoto M. Gado Komlanvi.

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL