Commodafrica – Le groupe français Duval lance le premier retail park à Lomé

C

Le groupe français Duval a annoncé hier le lancement d’un ensemble immobilier commercial de Lomé au Togo, selon le communiqué. Sa surface sera de 13 000 m2 dont 3 500 m2 d’espace alimentaire, avec la création de quelque 500 emplois.

Cet ensemble immobilier à la conception architecturale “résolument moderne”, permettra de doter la ville de Lomé de son premier site commercial, comparable à ceux implantés dans d’autres capitales telles Accra et Abidjan, poursuit le groupe. Ce “retail park” sera accessible depuis la nouvelle voie rapide de contournement de Lomé, sur l’axe en direction du Burkina Faso.

“Le groupe Duval a l’ambition de devenir un acteur majeur dans les métiers de l’immobilier commercial sur le continent africain, en travaillant de concert avec les autorités locales”, a déclaré le président fondateur du groupe Eric Duval.

Le groupe se déclare aujourd’hui leader français du golf, n°1 mondial des clubs en réseau, n°2 européen des résidences de tourisme, n°3 français du property management et n° 1 français des retail parks low cost.

A l’international, il développe une activité de trading de matières premières, notamment sur le riz en Asie (Pelegrina Asia, Pan Asia Impex), ainsi que trois expertises en promotion immobilière, installation hydraulique et réalisation d’infrastructures publiques et privées en Afrique (Pelegrina Africa).

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL