Les Echos – Immobilier : Groupe Duval accélère dans le Gard

L
Plusieurs projets d’immobilier commercial et d’entreprise, portés par Groupe Duval Méditerranée, vont entrer en travaux, notamment à Rochefort-du-Gard et à Marguerittes.

Le promoteur immobilier Groupe Duval Méditerranée, jusque-là discret en Occitanie Est, a détaillé son plan d’attaque dans le Gard. Il lancera ainsi au 1er trimestre 2023 la construction de 3.500 m² de commerces, services et salle de sport à Rochefort-du-Gard, après l’obtention du permis de construire en juillet. « Cet ensemble sera situé dans le quartier de la Bégude, entre la D111 et la N100, drainant un trafic important », explique Arnaud Capazza, directeur du développement. Le programme sera composé de quatre bâtiments et disposera de 118 places de stationnement. Parmi les activités déjà signées : Basic Fit (salle de sport), boulangerie, crèche, coiffeur et professions libérales. « Nous avançons sur l’implantation d’un pôle médical et de métiers de bouche type boucher, fromager, traiteur, et autres activités de petits commerces et de services », complète-t-il. La livraison est prévue au 2e trimestre 2024.

Des locaux d’activité à Marguerittes

Autre permis de construire, tout juste obtenu à Marguerittes, à la sortie autoroutière Nîmes Est : 6.100 m² de surfaces de plancher, dédiés à des locaux d’activité, commerces, restauration et services, sur environ 2.100 m2, et à une partie artisanale, avec une offre de locaux d’activité neufs divisibles, sur environ 4.000 m2. Le programme prendra place sur un foncier de 2 hectares en façade autoroutière. Le terrain, situé en contrebas de la route d’Avignon, est « très visible, à proximité de l’Intermarché », explique Arnaud Capazza. L’architecte pour ces deux opérations est AUDD, basé à Lunel.

Groupe Duval fait par ailleurs partie des quatre opérateurs consultés par la Ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard rhodanien, pour la reconversion de la friche de Carcaixent. « Nous répondrons fin novembre, avec A + Architecture (Montpellier), en portant un projet comprenant 7.000 m² de surface de plancher pour une résidence service seniors de 80 lits, 20 logements, un socle commercial et une maison de santé », précise Frédéric Rouvier, directeur de l’agence régionale Méditerranée, basée à Marseille. Ce projet de renouvellement urbain, portant sur un foncier d’une superficie de 5.574 m², devrait voir le jour en juin 2025. On pourra y retrouver « des commerces, une maison de santé, une résidence séniors, des appartements accessibles à la propriété, des services administratifs, un parking sous-terrain et un coeur d’îlot privatif », indique Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze.

Hubert Vialatte

About the author

Erwan Botquelen
By Erwan Botquelen