Cordemais – Le grand déménagement des seniors à l’Ehpad dans un mois
Ouest France – Loire-Atlantique, le 09/11/2015
Le grand déménagement des seniors à l’Ehpad dans un mois
Dans quelques semaines sera achevé l’aménagement du nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui remplacera l’ancienne résidence du Prieuré.
Vendredi, les différents protagonistes du projet ont remis les clés à l’association de gestion de la résidence. En effet, l’Ehpad a été réalisé par CFA Grand Ouest du groupe Financière Duval dirigé par Eric Duval pour la société Aiguillon, propriétaire des lieux, qui loue – un premier bail de 12 ans a été signé – à l’association de gestion du Prieuré, présidée par le maire. « La municipalité n’aura plus rien à voir avec ce nouvel Ehpad », précise Joël Geffroy.
Sept unités, 91 résidents
La construction s’élève à 11 millions d’euros, subventionnés pour un million d’euros par le conseil départemental, et la commune qui a mis le terrain à disposition.
Le coût des équipements, mobilier et aménagements divers, pour l’association de gestion, s’élève à 600 000 €.
Mardi 8 décembre, les 91 résidents et le personnel investiront les lieux. La directrice, Guénola Pertel, le sait, « il faut tout prévoir et en particulier bien entourer les résidents, pour éviter un trop grand stress. »
Le jour J, personnel, déménageurs et bénévoles de l’association de gestion seront sur le pont.
Sept unités de vie composeront l’établissement, dont une fermée pour les personnes désorientées. Chaque unité bénéficiera d’une salle de restauration, d’animation et de services de soins. « Tout a été conçu, bâtiment et mobilier, pour le confort des résidents et du personnel »