L’ENTREPRENEUR BRETON ERIC DUVAL SOUTIENT LA 1ERE APPLICATION DE PAIEMENT MOBILE UTILISABLE SUR L’APPLE WATCH. ELLE EST FRANÇAISE. ELLE S’APPELLE « LYDIA », ET EST DÉJÀ EN DISCUSSION AVEC UN GRAND NOM DU E‐COMMERCE, PRICEMINISTER‐RAKUTEN.
Connectée au smartphone de son utilisateur, l’Apple Watch permettra à celui‐ci de valider en un clic ses opérations de paiement grâce à l’appli Lydia, que ce soit pour verser de l’argent à un ami, à sa famille, ou pour régler un achat sur un site Internet
PRICEMINISTER.COM EST EN DISCUSSION POUR UTILISER LYDIA ET LE PAIEMENT MOBILE SUR L’APPLE WATCH. UNE EXPERIENCE D’ACHAT ET DE PAIEMENT INEDITE !
Payer en un clic sur sa montre c’est maintenant avec Lydia ! L’Apple Watch sort vendredi, le 24 avril. Parmi les possibilités qu’elle offrira, on trouve le paiement mobile. Elle ne fonctionnera qu’en étant connectée avec le smartphone de son propriétaire, et bien accrochée au poignet de celui‐ci, garantissant la sécurité des données de l’utilisateur.
La seule appli de paiement mobile qui fonctionnera sur l’Apple Watch dès le 24 avril c’est Lydia, 100% française, simple et sécurisée. Une appli qui simplifie la vie et fluidifie le paiement en permettant à la fois l’échange d’argent entre particuliers et le paiement à des commerçants, de façon instantanée.
Une discussion est en cours entre PriceMinister.com et Lydia pour que le site de e‐commerce soit
la première marketplace à permettre à ses membres de payer via Lydia et l’Apple Watch. « Nous sommes toujours partants pour innover chez PriceMinister‐Rakuten, et pour adopter de nouvelles solutions innovantes, surtout quand elles sont aussi simples et évidentes que Lydia. » déclare Olivier Mathiot, Président Cofondateur de PriceMinister‐Rakuten. « Cette appli de paiement et son utilisation sur l’Apple Watch seraient un vrai plus pour nos clients en cette année où nous déployons une stratégie très « mobile ».
Un fonctionnement en un geste, efficace et fluide se félicite l’entrepreneur Eric Duval.
Lydia pourra être utilisée sur l’Apple Watch aussi bien entre particuliers, pour se rembourser un repas, un cadeau commun, etc. qu’avec un site de e‐commerce. Eric Duval cite ainsi un exemple :
1. a) Un ami me demande un remboursement avec son application Lydia,
b) Je choisis Lydia comme moyen de paiement sur mon site e‐commerce préféré,
2. La montre s’allume et affiche le message (par ex.) “Alexandre vous demande 8€”,
3. L’utilisateur clique sur “Accepter”,
4. Il confirme la carte à débiter d’un clic,
5. Le paiement est confirmé !
La sécurité au service de la simplicité
Avant de procéder au tout premier règlement, il suffit d’installer l’application Lydia en quelques
secondes, de s’enregistrer, de lier sa carte bancaire et de choisir un code de sécurité. Entièrement
gratuite et agréée Banque de France, l’application bénéficie des plus hauts standards de sécurité
bancaire et informatique du marché.
Cyril Chiche, Président cofondateur de Lydia, ajoute : « Le paiement mobile n’est plus un scénario du futur, c’est maintenant. Aujourd’hui, plus de 85 000 Français utilisent déjà Lydia au quotidien,
parmi lesquels les étudiants de plus de 100 campus en France. Lydia leur permet de ne plus avoir
besoin d’espèces, que ce soit pour s’acheter une boisson ou un sandwich, ou pour se rembourser entre amis. Avec l’Apple Watch nous franchissons une étape de plus, celle d’offrir aux e‐commerçants et à leurs clients la plus fluide des expériences de paiement sur Internet. Et nous avons bon espoir que nos discussions avec PriceMinister‐Rakuten aboutissent vite. Ce serait un atout pour ce site emblématique qui rendrait le parcours du mobinaute acheteur encore plus simple et plus fluide. »
A PROPOS DE LYDIA
Créée en 2011 par Cyril CHICHE et Antoine PORTE, LYDIA Solutions propose, depuis mi‐2013, un service innovant de paiement mobile qui facilite les échanges d’argent pour les particuliers et professionnels. 100% française, conçue et contrôlée avec les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique du marché, LYDIA Solutions est le leader français du paiement mobile chez les 18‐30 ans. En novembre 2014, LYDIA Solutions a réalisé une levée de fonds de 3,6 millions d’euros, la plus importante du secteur en France, notamment auprès du fonds XAnge. L’entreprise emploie aujourd’hui 15 personnes.