Charentelibre.fr, le 13 février 2015
Encadrés par les représentants de Pixity, fournisseurs des deux totems, Didier Louis, PDG Territoires Charente, Jeanne Filloux, Eric Deroo, directeur du promoteur CFA Atlantique, et Bernard Alloir, directeur Territoires Charente.
A l’occasion de la présentation de son tout nouveau site internet, la société d’économie mixte Territoires Charente , avec son PDG Didier Louis, a convié la presse régionale à une conférence de presse sur le site des Montagnes Ouest .
La réunion s’est terminée par l’inauguration, au rond-point, de deux totems à affichage électronique . “Une première européenne” ont affirmé les représentants de la société Pixity. Ils utilisent la toute dernière technologie LED et permettent d’afficher des vidéos, visibles en plein soleil et mises à jour en temps réel via une liaison 4G.
Une fenêtre d’information sur le développement de la zone pour les gens qui circulent autour du rond-point. Et qui prolonge les informations qui ont été présentées en détail sur le site internet.
En particulier, l’assistance a pu, sur grand écran, circuler sur la future zone , entre le CGR avec son toit aménagé pour 150 places de parking et des ombrières, le Retail Park dont la construction va débuter fin mars, l’ immeuble de bureaux de 5700 m2 , “très performants au point de vue énergétique et d’aménagement”, a assuré le directeur Bernard Alloir, le directeur, les autres enseignes dont les permis de construire sont déposés, d’autres entreprises industrielles qui vont s’installer près de l’usine Hertus, et aussi les accès depuis Angoulême et depuis la Nationale.
“Ce site est pour nous un outil pour la commercialisation de nos projets d’envergure , en particulier au moyen de ces vidéos constituées d’un mix entre images réelles et de synthèse”‘ a déclaré le directeur.
Pour Territoires Charente, l’opération représente un budget de 20 à 22 Meuro, avec un financement privé à 100%. “Pas un centime d’argent public n’est investi dans ce projet” a tenu à dire Bernard Alloir. Sans compter l’investissement apporté par les sociétés qui vont s’installer, et les emplois qui vont être générés par les constructions, puis par le fonctionnement des entreprises.
Sur la question de l’impact d’un recours éventuel contre l’installation du CGR, les réponses sont restées très optimistes et ont porté sur l’enjeu que représente la survie de l’agglomération d’Angoulême par rapport aux 4 villes phares de la grande région : Bordeaux, La Rochelle, Poitiers et Limoges.
Ismaël Karroum
