Surfant sur la faible percée du sans contact pointé du doigt par différents sondages, la société Lydia Solutions met en avant son offre Lydia.
Il s’agit d’une nouvelle solution de paiement mobile dédiée au règlement de petites comme de grandes sommes. Selon ses promoteurs, « Lydia facilite les échanges d’argent pour les particuliers entre eux et les professionnels. Pour payer son café, sa baguette de pain, ses courses au supermarché, mais aussi rembourser un ami pour un déjeuner, participer à un cadeau commun. » Grâce à elle, « les Français n’auront plus besoin de leur porte-monnaie et auront le réflexe LYDIA. C’est plus simple que du cash, et les 18-30 ans l’ont déjà compris puisque cette solution est déjà leader du paiement mobile chez ces jeunes. Il suffit de télécharger l’application et de rentrer les données de sa carte bancaire pour pouvoir immédiatement payer ou se faire payer par virement mobile », explique l’éditeur.
En fait, Lydia « offre la sécurité d’une carte bancaire sans les contraintes. Conçue et contrôlée en France, avec les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique du marché, Lydia est agréée Banque de France.
Lydia Solutions a été créée en 2011 et lancée en 2013 par Cyril CHICHE et Antoine PORTE. Sa solution a été réalisée grâce à une levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès de XAnge fin novembre 2014. La société emploie 15 personnes.
LYDIA Solutions, la start-up française de paiement mobile réalise une levée record de 3,6 millions d’euros
La start-up française de paiement mobile LYDIA Solutions vient de réaliser une levée de fonds de 3,6 millions d’euros, la plus importante levée de fonds du secteur en France.
Cette opération, qui valide la montée en puissance de l’entreprise, reflète également ses ambitions pour le futur et sa volonté de s’imposer comme l’un des leaders du paiement mobile.
Ce deuxième tour de financement a été réalisé avec des investisseurs de premier plan du monde des fintechs : XAnge Private Equity, filiale de la Banque Postale (investisseur principal), Belcube (société d’investissement créée par les fondateurs d’Ogone et Tunz, expert européen des paiements électroniques) et le family office de la famille Duval (dirigé par Eric et Pauline Duval)
Selon Cyril Chiche, Président de la société, “à l’image de la révolution cloud mobile, Lydia s’attache avant tout à simplifier le quotidien de ses utilisateurs en fluidifiant les échanges d’argent. Nous proposons des solutions qui répondent aux vrais besoins des gens; cela va bien au-delà d’une technologie de paiement sans contact. C’est pour cela que les 18-30 ans (85% de nos utilisateurs) adoptent aussi vite nos applications qui correspondent à leur mode de vie. Pour beaucoup d’entre eux, la phrase “je te fais un LYDIA” est devenue une expression courante.”
Selon Cyril Bertrand, Directeur associé et Membre du Directoire de XAnge, “XAnge a choisi d’accompagner LYDIA Solutions car l’approche de l’entreprise centrée sur l’usage et son leadership chez les 18-30 ans nous a convaincus qu’elle saura s’imposer comme la référence du paiement mobile et un standard de place”
A propos de LYDIA Solutions
Créée en 2013 par Cyril CHICHE et Antoine PORTE, LYDIA Solutions propose un service innovant de paiement mobile qui facilite les échanges d’argent pour les particuliers et professionnels. Conçue et contrôlée en France avec les plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique du marché, LYDIA Solutions est le leader français du paiement mobile chez les 18 – 30 ans.
Plus d’informations sur : www.lydia-app.com
