Dans une capitale où les prix de l’immobilier ont si longtemps flambé, avant de résister, le recul est aujourd’hui général. Aucun arrondissement n’y échappe. Tour du marché quartier par quartier.
Paris n’est plus une citadelle imprenable. L’ancienne Lutèce, qui a atteint ces dernières années des sommets infranchissables pour la majorité des acheteurs, entame sa décrue après une surprenante résistance. Certes, la baisse est plutôt mesurée (1,2% en moyenne en un an, soit 8130 euros le mètre carré, selon la chambre des notaires Paris Ile-de-France).
Mais derrière ces chiffres se cachent de grandes disparités selon les arrondissements : le XVIe et le VIe ont chuté de 5,2%, le IIIe de 7,8% et le XXe de 3,6%. Surtout, aujourd’hui, aucun bastion n’est épargné. De la très chic avenue Georges-Mandel aux célèbres Abbesses, la remise en question est générale. Bien sûr, la “capitale monde” est encore loin de voir ses prix s’effondrer.
Cependant, pour la première fois depuis longtemps, Paname offre des opportunités exceptionnelles, notamment pour ceux qui cherchent de grands appartements ou acceptent de s’offrir des biens avec défauts, tous âprement négociés. L’Express se propose de vous guider à travers les quartiers, afin de dénicher les bonnes affaires.
Lire la suite : L’Express.fr