La ZAC des Linandes confiée au groupe financière duval va créer 450 emplois

L

zac des limandes groupe CFA financière duval eric duval

zac des limandes groupe CFA financière duval eric duval

Le Parisien
Val d’Oise, samedi 7 février 2015, p. 95_E_3
Cergy
La ZAC des Linandes confiée au groupe financière duval présidé par Eric Duval va créer 450 emplois
Christophe Lefevre
ON CONNAÎT LA PREMIÈRE TRANCHE de la ZAC des Linandes de Cergy, qui comporte le stade de foot Salif-Keïta, les terrains de tennis de la ligue de Val-d’Oise et le magasin Décathlon.
On peut déjà deviner l’avenir proche du site, qui accueillera des équipements comme la patinoire Aren’Ice et le centre national de hockey sur glace (dont l’ouverture est prévue en 2016), le parc de loisirs pour adultes Koezio, mais également 1 500 logements, dont la construction débutera en 2017.
Mais la ville et Cergy-Pontoise aménagement travaillent également à un projet d’extension de la ZAC, le long de l’A 15. Cette troisième partie contiendra un parc d’activités. Un projet expliqué dans une exposition proposée jusqu’au 20 février à la mairie et à l’hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise, et qui faisait l’objet, jeudi soir, d’une réunion publique. Le maire (PS), Jean-Paul Jeandon, et Eric Nicollet, adjoint délégué à l’aménagement urbain et aux travaux, ont présenté cette partie de 10 ha, destinée à accueillir des PME et PMI.
Des structures qui devraient créer entre 400 et 450 emplois, « dans la continuité du tissu d’activité du parc de l’horloge », selon Jean-Paul Jeandon.
Bien entendu, les questions des habitants ont porté sur l’ensemble de la ZAC. Et dans des domaines pratiques comme les transports. « Une double réflexion est menée sur la circulation douce et les transports en commun », a souligné le maire. Deux des quatre voies du boulevard de l’Oise pourraient ainsi être dédiées aux transports en commun. La création d’un bus à haut niveau de service est également envisagée un peu plus tard, sur le boulevard de la Paix (qui traversera la ZAC d’est en ouest).
Autre interrogation : la nature des boutiques. « Il y aura des commerces de promixité », assure le maire. Les élus ont aussi expliqué que le nouveau groupe scolaire devrait contenir 19 classes. L’ouverture d’une crèche est également à l’étude. « Nous faisons très attention à une vraie mixité fonctionnelle, avec des logements, des commerces, des équipements publics, sportifs, et des entreprises, résume Jean-Paul Jeandon. Le tout avec une touche forte sur le développement durable. »
Illustration(s) :
(Image de synthèse.)
© 2015 Le Parisien. Tous droits réservés.

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL