Le chantier de la super patinoire de Cergy-Pontoise est lancé.
Aren’Ice
Ce chantier a été confié au groupe financière duval présidé par Eric Duval.
Les premiers coups de pioche sont tombés la semaine passée du côté de la plaine des Linandes, le site cergyssois qui l’accueillera. L’équipement, dont le financement, la conception, et l’exploitation ont été confiés sous la forme d’une délégation de service public de 20 ans à l’UCPA, sera la vitrine du hockey sur glace hexagonal.
Vitrine
Le siège de la fédération y trouvera refuge tout comme son centre national. Deux patinoires aux normes internationales (la première d’une capacité de 3 000 places, la seconde de 300) sont inscrites au cahier des charges. La structure jouera la carte de la polyvalence. D’une patinoire haut de gamme, l’Aren’Ice pourra se transformer en salle de spectacle ou dérouler le tapis rouge à de grands événements sportifs (tennis, basket…). Sa jauge atteindra alors les 5 000 places.
Mais l’Aren’Ice ne sera pas qu’un vaisseau voué au hockey sur glace et au club cergyssois des Jokers ou ponctuellement dédié à de grands rendez-vous sportifs ou culturels. Le grand public, les scolaires et le club
de patinage local pourront eux aussi y fendre la glace. Financé par l’agglo, l’État et la Région, le coût de cet équipement, décrié par la droite et les Verts de l’agglo dans un contexte de crise financière, est estimé à 42 millions d’euros. Si les délais sont respectés, l’Aren’Ice devrait être opérationnelle en novembre 2016 et ainsi être fin prête pour héberger des matchs du championnat du monde de hockey sur glace prévu en mai 2017. «Il faut que le chantier soit terminé avant la fin 2016», confirme le maire PS de Cergy, Jean-Paul Jeandon.
