L’Espace Révolution relancé à Limoges (86) par CFA Atlantique

L

urbapress informations eric duval

Après deux années de blocage, l’ambitieux projet d’immobilier et d’urbanisme Espace Révolution vient d’être relancé, à la suite du rejet par le Conseil d’Etat des deux recours déposés par plusieurs grandes surfaces. L’opération portée par CFA Atlantique, filiale régionale du Groupe Financière Duval dirigé par Eric Duval, se déploie sur la friche d’une ancienne clinique, à proximité immédiate de l’Hôtel de Ville.

Le projet consiste en un vaste ensemble immobilier mixte de 20 000 m2 de Shon sur un foncier de 28 000 m2. Il comprendra un ensemble commercial de 5 200 m2 (un supermarché de 1 845 m2 de SV et un mail de sept boutiques), un hôtel de chaîne 3 étoiles de 70 chambres, une résidence hôtelière de 72 appartements, un restaurant, 4 000 m2 de bureaux ainsi que deux parkings souterrains de 450 places. Un Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 98 lits et une résidence pour personnes âgées de 40 logements complétera l’ensemble, au sein duquel devrait être créée une nouvelle rue afin de faire la jonction avec l’avenue de la Révolution, un des principaux axes reliant l’autre rive de la Vienne et le centre-ville. Reste à savoir si CFA Atlantique, engagée par une promesse d’achat auprès de la SA propriétaire du site, souhaitera réaliser l’intégralité du programme dont le coût total est estimé à 60 M€.

Les premiers travaux pourraient commencer début 2015 avec la destruction des bâtiments de l’ancienne clinique et durer trois ans, dans le meilleur des cas.

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL