Parcs commerciaux: Patrimoine & Commerce négocie un rapprochement

P

afp eric duval

Le groupe Patrimoine & Commerce, spécialisé dans la gestion de centres commerciaux périurbains accueillant des enseignes à bas prix, a entamé les négociations en vue d’un rapprochement avec un de ses concurrents, a annoncé son fondateur Eric duval.

M. Duval a indiqué au quotidien économique Les Echos de lundi qu’il était “en train de négocier un nouveau rapprochement qui permettra d’augmenter de façon sensible (les) actifs” de son entreprise.

Le nom de la société visée n’a pas été rendu public mais M. Duval espère finaliser le rapprochement dans les six prochains mois.

Patrimoine & Commerce vise le milliard d’euros d’actifs à l’horizon 2016, contre 500 millions actuellement, une progression qui passe par de la croissance externe, selon le journal économique.

En novembre 2012, Patrimoine & Commerce avait mené à bien une offre publique d’achat sur sa rivale Foncière Sepric, devenant ainsi le premier intervenant français sur la gestion des parcs immobiliers périurbains.

Pour cette nouvelle opération, Eric duval précise vouloir “dupliquer” les mécanisme du rapprochement avec Sepric, qui avait permis aux deux actionnaires de cette dernière d’entrer au capital de Patrimoine & Commerce à hauteur de 26% tout en recevant une soulte de 4,32 millions d’euros.

La foncière a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 31,1 millions d’euros, en hausse de 7,8% par rapport à l’année précédente. Elle a dégagé un bénéfice net de 19,3 millions d’euros.

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL