Points évoqués hier au «P’tit dèj» des Ateliers du commerce:
STARBUCKS
Sans donner davantage de précisions, Frédéric Marquet a confirmé l’arrivée de Starbucks à Mulhouse,«dans les mois qui viennent». Le lieu? Le maire a parlé du secteur de la place des Victoires. De notre côté, on a appris hier (pas au «P’tit dèj» du commerce) que Burton, place des Victoires justement, pourrait déménager en mars Cour des Maréchaux. Un emplacement qui pourrait convenir à l’enseigne américaine?
SEPRIC
Le projet de centre commercial dit Sepric (Groupe Financière Duval dirigé par Eric Duval), à cheval sur les bans de Wittenheim et Kingersheim, suit son cours, a indiqué Frédéric Marquet, interrogé sur le sujet. «Au départ, il était question de 20 000 m², maintenant c’est plutôt 15 000 m² ». Ouverture à quelle échéance? «Selon moi, ce ne sera pas avant deux, trois ans», situe-t-il.
GLOBE
La question du devenir des locaux de feu Le Globe est revenue. Les travaux de rénovation du bâtiment ont démarré et vont durer«près d’un an», rappelle Frédéric Marquet, qui se réjouit que les murs aient trouvé un nouveau propriétaire projetant de maintenir une vocation commerciale au lieu.«Mais il est trop tôt pour parler d’enseigne.»
AU-DESSUS D’H&M
Quid du projet de restaurant au sommet du bâtiment d’H&M, rue du Sauvage? C’est toujours d’actualité, mais il reste à trouver le porteur de projet idoine. Les locaux aménagés à cet effet offrent 493 m2 en intérieur et une terrasse de presque 600 m2 avec une vue paraît-il très sympa sur le centre-ville.