Le voile levé sur cinq premières enseignes. Montagnes Ouest, Champniers (16) – CFA Atlantique Sud-Ouest (groupe d’Eric Duval – Financière Duval)

L

Le voile levé sur cinq premières enseignes. Montagnes Ouest, Champniers (16) – CFA Atlantique
Sud-Ouest (Charente)

Le parc d’activités des Montagnes Ouest, avec un magasin But pour locomotive, ouvrira dans la zone en mars 2016

Une truelle, un seau de ciment. Hier après-midi avait lieu la pose de la première pierre du futur parc d’activités des Montagnes Ouest, à Champniers. Fort d’une surface de vente de 17 780 mètres carrés, il ouvrira ses portes d’ici un an, “entre la fin de l’hiver et le début du printemps 2016”, a annoncé Éric Deroo, directeur de CFA Atlantique, promoteur et aménageur girondin du site charentais appartenant au groupe Financière Duval dirigé par l’entrepreneur Eric Duval.

L’occasion d’en dire davantage sur les enseignes qui occupent ce ” retail park “, un ensemble de trois bâtiments desservis par un parking de 772 places et des allées paysagères. Est ainsi annoncé un magasin But de près de 3 000 mètres carrés de surface de vente qui fera office de locomotive aux côtés d’Intersport, Gifi, Gémo et Stokomani, une enseigne de déstockage de grandes marques. S’y ajoutent ” trois autres enseignes qui préfèrent attendre avant d’annoncer leur arrivée “, précise Éric Deroo.

27 millions investis

Des engagements qui représentent ” 19 000 des 22 000 mètres carrés “. Autres chiffres : aux 27 millions investis par CFA Atlantique s’ajoutent 7 millions engagés par les enseignes elles-mêmes. ” 150 000 euros investis, ce sont trois emplois pérennisés pendant un an. C’est important dans le contexte économique du moment “, souligne Éric Deroo.

Si Hertus a déjà déménagé une unité de plasturgie sur le site, un restaurant Courtepaille et la concession BMW sont aussi annoncés. Quant au multiplexe CGR, la date de l’examen par la Commission nationale d’aménagement commerciale (CNAC) du dernier recours en date de ses opposants sera connue la semaine prochaine. Président pour quelques jours encore de Territoires Charente, l’ex-conseiller général Didier Louis ne désespère pas de dépasser les antagonismes : ” Ça fait plaisir de voir se concrétiser un projet mené parfois dans la douleur. Les commerçants de la zone des Montagnes sont très heureux de l’extension : les achats des gens sont différents, ce qu’ils ne trouvent pas, ils iront le chercher à Bordeaux ou Poitiers. Il ne faut pas qu’on raisonne point par point, zone et centre-ville. C’est une complémentarité, pas une opposition. “

DANIEL BOZEC

About the author

Eric DUVAL
By Eric DUVAL